Une nouvelle Gendarmerie inaugurée demain en Lot-et-Garonne !

7 octobre 2024 à 5h26 par Gwladys L.

séparateur

La brigade territoriale de Clairac sera célébrée mardi 8 octobre.

Opérationnelle depuis le 1er septembre 2024, une nouvelle brigade territoriale mobile a été déployée depuis la commune de Clairac en Lot-et-Garonne. Cette nouvelle unité s’inscrit dans le cadre du déploiement de 239 brigades de proximité, souhaité par le président de la République le 2 octobre 2023 à Tonneins. Le but étant de renforcer la sécurité sur le territoire.
Dans le département, ce sont 3 brigades de gendarmerie, dont la brigade de Pont-du-Casse inaugurée en mai dernier, qui sont déployées, rappelle la Préfecture dans son communiqué.

 

"Avec un périmètre d’action étendue sur 96 communes et composée de 7 gendarmes, la brigade territoriale mobile a pour principale vocation de conduire des actions de présence sur la voie publique pour contribuer à la préservation de la sécurité publique et à la protection des populations. De part sa localisation en zone rurale, elle aura également pour rôle de renforcer la visibilité de la gendarmerie tout en renforçant le lien de confiance avec les populations et les élus."