Un collège fermé pendant une semaine pour des raisons sanitaires

Publié : 21 mai 2024 à 5h40 par Gwladys L

Crédit image: Collège de Lacanau
séparateur

La présence de moisissures allergisantes et potentiellement pathogènes a conduit la Préfecture de la Gironde à prendre une telle décision.

Décision prise par la Préfecture en lien avec le Conseil départemental, la Direction académique des services de l’éducation nationale et l’Agence Régionale de Santé.

 

"Suite à des infiltrations constatées dans plusieurs endroits du bâtiment, des analyses réalisées dans l’air et sur les surfaces de plusieurs salles du collège ont révélé une contamination fongique liée à des moisissures. L'établissement fait donc l'objet d'une désinfection globale toute la semaine et ce traitement des locaux est incompatible avec la présence d’élèves ou de personnel et nepermet donc pas la poursuite des activités d’enseignement sur le site".

 

Le collège est donc fermé jusqu'au dimanche 26 mai 2024 inclus, afin de permettre la désinfection de l’intégralité des bâtiments du collège et en attendant les premiers résultats des tests sur le bâtiment pédagogique.


Un enseignement à distance est mis en place pour assurer la continuité éducative.


Une nouvelle réunion en présence de la Préfecture, du Conseil départemental, de la Direction académique et de l’Agence Régionale de Santé est prévue vendredi 24 mai afin de faire le point sur la situation au vu des derniers résultats.