Tournée sur le Bassin d'Arcachon, cette comédie sort ce mercredi au cinéma

16 juillet 2024 à 8h44 par Jerome C.

Crédit image: Gaumont – TF1 Films Productions - Train Fantôme
séparateur

Réalisé par le local Max Mauroux, le film "Presque Légal" sort dans toutes les salles du pays ce mercredi 17  juillet. La comédie tournée en Gironde, compte dans ses rangs notamment Marie-Anne Chazel, Olivier Marchal ou encore Jérôme Niel. 

Et si la comédie feel good de l'été était made in Gironde ?! Max Mauroux est à la réalisation de "Presque Légal", un film qui sort dans toutes les salles du pays ce mercredi 17 juillet. Le jeune homme avait réalisé jusque-là trois courts-métrages, tous salués par la critique. 

Ici, l'arcachonnais, a décidé de s'entourer de nouveau de ses acteurs fétiches, et amis, Marley Duboscq et Joseph Pierre qui interprètent deux jeunes bras cassés qui n'arrivent pas à trouver leur place dans le monde du travail. Les deux copains décident alors de recruter toute une équipe pour métamorphoser une petite épicerie de quartier (située en réalité au Moulleau) en business nocturne et fructueux durant les vacances. Rien d'illégal... à moins que ! 

 

 

Tournage débuté en 2023

Max Mauroux a fait appel a des noms bien connus tels que Marie-Anne Chazel, Jérôme Niel, Jean-Claude Muaka ou encore Olivier Marchal qui aura pris un malin plaisir à tourner sur son Bassin d'Arcachon de coeur. Léo Castel, Sawsan Abès et Joquim Fossi complètent aussi le casting côté de la jeune bande. Débuté en mai 2023, le tournage a eu lieu en grande partie à Bordeaux et à Arcachon. À l'époque, des figurants étaient d'ailleurs recherchés pour ce film intitulé à la base "Les Nouveaux Patrons". 

Présentée en février dernier au prestigieux Festival de l'Alpe d'Huez, la comédie française a eu le droit à une série d'avant-premières il y a quelques jours au CGR Villenave d'Ornon mais aussi Grand Ecran de La Teste-de-Buch le même jour à 21h00