The Voice : « Toutes les émotions me traversent » - le girondin Clément Serra se qualifie pour la suite de l'aventure après sa prestation face à Vernis Rouge    

Publié : 14 avril 2024 à 16h40 par Jerome C

Crédit image: tienne Jeanneret-Bureau 233-TF1-ITV
séparateur

Opposé à l'une des candidates qui a le plus buzzé dans cette saison de The Voice, Clément Serra, artiste originaire de Saint-Savin, a finalement obtenu son ticket pour les cross-battles après avoir chanté un titre d'Anne Sylvestre. 

Après avoir  fait une entrée remarquée en reprenant les Village People lors des Auditions à l'aveugle, Clément Serra a disputé ce samedi soir sa Battle. Bigflo & Oli, ses coachs, avaient mis face à lui Jacinta et Vernis Rouge. Mais finalement, la première n'avait pu être présente à l’enregistrement pour raison de santé. Le trio qui était prévu s'est transformé en duo face à une artiste qui avait fait un énorme buzz lors du tour précédent en reprenant à sa sauce "En bande organisée" du collectif 13'Organisé. Mais la chanteuse était, avant même de débarquer dans The Voice, une artiste confirmée sur la scène parisienne avec déjà de beaux bagages. Tout le contraire de Clément dont le métier est professeur des écoles à Saint-Christoly-de-Blaye. « Pour un amateur comme moi, de passer face à quelqu'un dont c'est le métier, c'est impressionnant et challengeant » résume le vingtenaire qui avait convaincu tous les coachs il y a un mois. 

 

Un duo plus qu'un duel 

Ce samedi soir sur TF1, Vernis Rouge et Clément Serra ont chanté "Les gens qui doutent" d'Anne Sylvestre. Une chanson que ne connaissait pas spécialement le girondin, rendant la tâche un peu plus difficile, et qui semblait plus être du domaine de son adversaire. 

 

 

En duo, et aux côtés de leurs coachs, les deux candidats ont livré une prestation élégante qui a aussi charmé Vianney, Zazie et Mika, les autres jurés. « On n'a pas du tout réfléchi au fait qu'il y en aurait un des deux qui allait partir » confie Clément qui reconnaît que l'esprit de battle était absent pour laisser place à une belle complicité avec une chanson qui s'y prêtait. 

Au moment du verdict, les deux frangins n'ont pas semblé être raccord. « Clément n'est pas au bout du chemin » a commentait Flo qui a pris la responsabilité d'annoncer qu'ils poursuivraient l'aventure avec l'homme au chapeau

« Toutes les émotions nous traversent à ce moment-là, avoue Clément Serra. Je suis à la fois hyper content et dégoûté qu'elle ne continue pas. Et puis on voit les copains des autres Battles partir... c'est difficile comme moment ». 

Direction les Cross-battles désormais pour le jeune talent de Saint-Savin qui sera opposé à l'un des talents d'une équipe adversaire. « Plus on avance dans la compétition plus les candidats sont redoutables » constate celui qui aura reçu de nombreux messages de bienveillance de la part de ses collègues, de ses jeunes élèves et de leurs parents. « Tout le monde me soutient et c'est que du bonheur » lâche Clément qui a profité de ce passage télé pour dévoiler sur ses réseaux "Soulmates", une deuxième composition perso

Samedi prochain, Théo Montangon, l'autre girondin de la compétition, également dans la team Bigflo & Oli, passera à son tour sur le plateau pour espérer imiter son ami Clément ! 

Clément Serra après Battle


Titres diffusés