Matthieu Lartot, le "Monsieur Rugby" de France Télévisions, bientôt en dédicaces près de Bordeaux
Publié : 15 avril 2024 à 17h15 par Jerome C
Le célèbre journaliste Matthieu Lartot sera présent la semaine prochaine à Saint-Médard-en-Jalles pour présenter son ouvrage "On n'ampute pas le coeur".
Voix et visage bien connus des amoureux et des amoureuses de rugby, Matthieu Lartot avait dû être absent des commentaires pour plusieurs mois en raison d'une récidive de son cancer du genou. Une maladie rare qui a obligé le "Monsieur Rugby" de France Télévisions à subir une amputation de sa jambe droite en avril 2023.
Tel un sportif, l'objectif était affiché pour le commentateur : participer au mondial de rugby en France en septembre 2023. Un pari tenu avec une énorme détermination pour celui qui a commenté son premier match en 2003 (Angleterre - Italie) aux côtés de Serge Simon, ancien international et joueur du CA Bègles Bordeaux.
Son histoire inspirante, Matthieu Lartot a décidé de la raconter à travers "On n'ampute pas le coeur", paru aux éditions Robert Laffont.
« Un récit captivant qui témoigne de la force de l'esprit humain face à l'adversité »
Un livre que le journaliste sportif viendra présenter à l'Espace Culturel E.Leclerc Saint-Médard-en-Jalles le mercredi 24 avril à partir de 14h30. Une conférence aura d'abord lieu avant une séance de dédicaces programmée entre 15h30 et 17h30. Entrée gratuite.