Loto Patrimoine : deux sites vont bénéficier d'un soutien financier en Gironde et Lot-et-Garonne

Publié : 5 septembre 2023 à 6h42 par Gwladys L

Crédit image: Fondation du Patrimoine
séparateur

Les 100 sites départementaux, lauréats en 2023, ont été dévoilés hier.

La Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern et déployée par la Fondation du patrimoine, a dévoilé la très attendue liste et encore, une fois, la Nouvelle-Aquitaine est bien servie! Douze sites bénéficieront d'un soutien financier dont le montant sera annoncé en fin d’année.

Ainsi, seront aidés la Maison du duc d’Epernon à Confolens (16), les Ruines de l’ancienne forteresse de Montguyon (17), le Four à pain de Chaumeil (19), l'Hôtel particulier à Felletin (23), la Maison de la Boétie à Sarlat-la-Canéda (24), la Cabane tchanquée n°3 à La Teste-de-Buch (33), la Chapelle Notre-Dame-de-la-Course-Landaise à Bascons (40), l'Eglise Saint-Léger à Couthures-sur-Garonne (47), le Pont du fort du Portalet dit « pont d’enfer » à Etsaut (64), le Château Boucard à Ménigoute (79), la Forteresse de Berrye à Berrie (86) et la Pagode de l’étang de Jonas à Ambazac (87).

Ces sites ont été sélectionnés en fonction de leur intérêt patrimonial et culturel, de leur état de péril, de la maturité du projet et de leur impact sur le territoire et le projet de valorisation.

 



Titres diffusés