Lot-et-Garonne : le mythique Garonna Show n'aura pas lieu en 2024

Publié : 11 février 2024 à 13h14 par Jerome C

Crédit image: Garonna Show
séparateur

L’événement phare de Port-Sainte-Marie en Lot-et-Garonne ne pourra pas se tenir cette année. Les organisateurs l'ont annoncé ce week-end au grand dam des habitués.

La 25ème édition du Garonna Show n'aura finalement pas lieu en 2024. Les organisateurs du festival de Port-Sainte-Marie ont communiqué la mauvaise nouvelle sur leurs réseaux sociaux : « c'est avec un mélange de tristesse et de gratitude que nous vous annonçons que le Garonna Show, ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année ». 

Chaque année depuis le début des années 2000, la commune lot-et-garonnaise vibrait durant deux jours en accueillant des bandas, des groupes locaux mais aussi de belles têtes d'affiche comme Olivia Ruiz, Charlelie Couture, Foé, Babylon Circus, Kiz, Billy The Kick, Naâman, Le Trottoir d'en Face, Sanseverino, Debout sur le Zinc, Sangria Gratuite ou Sinsemilia.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par GARONNA SHOW FESTIVAL 🎺🎷 (@garonnashow)

 

 

 

Retour en 2025 ? 

Touché, comme beaucoup d'autres festivals, par l'après covid-19, le Garonna Show avait réussi à repartir de l'avant en changeant d'identité et en mobilisant toujours autant de bénévoles, essentiels au bon fonctionnement du festival programmé habituellement au début du mois de juillet. L'an dernier, le festival vingtenaire avait tenu bon malgré une météo exécrable et une alerte aux orages réduisant la fréquentation. 

La raison du choix de ne pas repartir en 2024 n'a pas été explicitement donnée par les organisateurs qui évoquent « de longues délibérations » et « divers facteurs » après avoir remercié les nombreux fidèles. 

 

« À vous, chers festivaliers, qui avez dansé, chanté et partagé des moments inoubliables avec nous, nous vous remercions pour votre loyauté indéfectible ». 

 

Tout en étant vague sur l'avenir et un retour possible en 2025, le communiqué se ponctue ainsi : « en espérant vous revoir très bientôt, on se tient au courant ! ». 



Titres diffusés