Les véhicules diesel d'avant 2005 ont encore de l'avenir en Nouvelle-Aquitaine

Publié : 20 septembre 2023 à 6h45 par Gwladys L

séparateur

Bordeaux n'est plus concerné par la ZFE. Pour l'instant.

Du répit avant la mise en place d'une zone à faibles émissions (ZFE) dans l'agglomération bordelaise. Pas besoin d'interdire, dans un peu plus d'un an, la circulation aux véhicules diesel. Le Gouvernement a décidé d'imposer le dispositif dans d'autres villes dès le 1er janvier 2005, Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Rouen, mais pas Bordeaux. La capitale girondine peut encore attendre. "Il n'y a pas urgence" a dit hier Alain Anziani, le président de la Métropole, lors de sa rentrée politique.

Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole

Hier, lors de sa rentrée politique, Alain Anziani a aussi fait un point sur le projet de métro bordelais. La Métropole vient de commander une étude pour étudier son intérêt, son coût et sa faisabilité. Les conclusions sont attendues au printemps 2024. Il s'agit juste de tout essayer, d'analyser toutes les possibilités pour rendre les mobilités plus fluides.

Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole

Et en parlant de mobilités dans Bordeaux Métropole, les abonnés de TBM vont bientôt pouvoir utiliser un unique titre de transport pour voyager dans tous les moyens de l’agglomération. Le tout pour 10 euros de plus par mois d'ici la fin de l'année.