Le girondin Jérémy Frerot dévoile le nom et la date de sortie de son nouvel album

10 juillet 2024 à 17h46 par Jerome C.

Crédit image: Six&Sept
séparateur

Jérémy Frerot sortira à la fin de l'été son troisième album studio. Celui-ci porte le nom bien spécial de son restaurant ouvert il y a quelques mois sur le Bassin d'Arcachon. 

Trois ans après la sortie de "Meilleure Vie", et six après "Matriochka", Jérémy Frerot annonce ce mercredi la sortie d'un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans ! Ce troisième opus s'appellera "Gamin des Sables" a annoncé le natif de Bruges. Un choix loin d'être anodin puisque Gamins des Sables (tout au pluriel) est le nom du bar-restaurant que l'artiste a décidé d'ouvrir avec son ami d'enfance au Moulleau, à Arcachon au printemps 2023. 


14 nouvelles chansons 

Le nom de l'album sera aussi le titre de la troisième chanson de ce nouveau disque travaillé, encore et toujours, avec le fidèle Laurent Lamarca. 14 morceaux composeront ce nouvel album, dont "Adieu". Une chanson forte faisant référence à sa séparation d'avec la nageuse Laure Manaudou.

 

 

Parmi les belles surprises, l'ancien talent de The Voice nous apprend également que Claudio Capéo et Kemmler apparaîtront sur deux titres ("C'est comme ça" et "Le Goût du risque"). « Merci pour l’invitation bro j’ai hâte » s'est empressé de commenter le rappeur sur Instagram. 

Quant à la date de sortie de cet album, elle est fixée au 13 septembre avec des précommandes possibles à partir du 24 juillet. « Et j’en suis très excité » écrit celui qui a rejoint il y a trois ans la troupe des Enfoirés. Pour rappel, les deux précédents opus de Jérémy Frerot avaient connu un vif succès en étant certifiés disques d'or


Sur les routes en 2025

Ces nouveaux titres (ainsi que les anciens) seront joués durant l'année 2025 avec le retour de l'ancien Frero Delavega sur scène. Comme tout un symbole, c'est à domicile, que le chanteur commencera cette tournée avec deux dates (16 et 17 janvier) au Miroir à Gujan-Mestras, où il sera auparavant en résidene artistique. Il se produira également le 1er février au Pin Galant de Mérignac au lendemain d'un concert à Saint-Jean-d'Angely. Des passages à Pau, Dax et Biscarrosse sont aussi annoncés tout comme deux soirées de prestige à la Cigale de Paris le 13 mars ainsi qu'à l'Olympia le 10 juin. 



Titres diffusés