Le festival Musik à Pile dévoile un premier nom solaire
Publié : 15 février 2024 à 12h30 par Jerome C
L'affiche du festival Musik à Pile commence à se dévoiler avec dessus l'artiste brésilienne Flavia Coelho. D'autres noms seront dévoilés dans les jours à venir.
Après une édition 2023 vibrante, en compagnie de Charlie Winston, Skip The Use ou encore de la récente lauréate de quatre Victoires de la Musique Zaho de Sagazan, Musik à Pile version 2024 se dévoile petit à petit. Le festival de Saint-Denis-de-Pile, près de Libourne et à moins d'une heure de Bordeaux, se déroulera dans le cadre idyllique du parc Bômale les vendredi 7 et samedi 8 juin.
Une artiste solaire
Et le premier nom annoncé par les organisateurs pour cette 26ème édition est Flavia Cohelo. Forte de quatre albums (le cinquième arrivant au printemps) et d'importantes collaborations (Gaël Faye, Synapson, Patrice, Tété, Ibrahim Maalouf...), la native de Rio de Janeiro, arrivée en France en 2006, est depuis plusieurs années une habituée des festivals et des grandes scènes.
Capable de mixer reggae, pop, samba, reggae, forro, bossa ou même hip-hop, la solaire Flavia Cohelo n'aura pas de mal à faire bouger les festivaliers le samedi 8 juin, un gros mois avant qu'elle ne se produise aux Vieilles Charrues en Bretagne, l'un des plus importants festivals du pays !
La suite de la programmation sera annoncée dans les jours à venir. Par le passé le festival dionysien aura reçu des noms prestigieux tels que Cali, Boulevard des Airs, Keziah Jones, Mano Solo, - M - , Sinsemilia, Yodelice ou Amadou & Mariam et Terrenoire.