La Classique Lucien Fouchy, l'une des plus célèbres courses du département, s'élancera ce dimanche 

Publié : 22 avril 2024 à 11h55 par Jerome M

Crédit image: Alban Cordoba & Hervé Bidou
séparateur

La 43ème édition de la Classique Lucien Fouchy approche ! La célèbre course cycliste se déroulera ce dimanche dans l'Entre-deux-Mers. Un évènement ARL immanquable ! 

C'est un rendez-vous que tous les amoureux de vélo ont noté dans leurs agendas depuis un moment ! La nouvelle édition de la Classique Lucien Fouchy se tiendra dans l'après-midi ce dimanche 28 avril. Encore une fois, l'Entre-deux-Mers sera traversée par cette mythique course organisée par l’US Villenave et l’association Lucien-Fouchy. 

En amont de la Classique, les jeunes pousses de la pédale seront encore une fois à l'honneur ! Mais cette année, nouveauté ! « Depuis quelques années, nous organisons le matin le prix Lucien Fouchy Avenir réservé aux cadets. Cette année, la Fédération Française de Cyclisme nous a proposé d’organiser au sein de cette journée une manche de la coupe de France qui va réunir 150 concurrents venus de 25 départements » explique Francis Fouchy, l'un des organisateurs. Une épreuve qui se déroulera entre Saint-Pierre-de-Mons et Sauveterre-de-Guyenne. Le top départ sera donné à 9h30 ! 

 

 


« À Sauveterre, tout comme sur l’ensemble de notre territoire, notre passion pour le cyclisme, ce sport populaire, est indéniable. Nous aspirons à promouvoir les valeurs de courage, d’endurance et de ténacité qui sont vivantes et si vivement incarnées dans les courses cyclistes » confie de son côté Christophe Miqueu le maire de Sauveterre-de-Guyenne. La charmante bastide girondine qui sera la ville départ de la 43ème Classique dans l'après-midi en direction de Sainte-Croix-du-Mont

 

 

 Les coureurs s'élanceront à 15h00 et devraient arriver à Sainte-Croix-du-Mont un peu après 17h30 après avoir traversé Blasimon, Targon, Cadillac mais aussi Verdelais. « Une belle après-midi en perspective dans un décor hors du commun et des athlètes sportifs des plus talentueux » promet Francis Fouchy. 

Les nombreux spectateurs attendus sur les bords de route ne manqueront pas d'encourager les cyclistes mais aussi de profiter de la beauté des lieux !

 

 

Notez que plusieurs invités d'honneur seront conviés : les humoristes Albert Mesley et Amaury de Gonzague, le ventriloque Christian Gariel mais aussi l'ancien international de basket Mathieu Bisséni. Ils succèdent à l'imitateur Didier Gustin ou au chansonnier Pierre Douglas.