JO Paris 2024 : 48 médailles et des locaux qui font honneur à la région

6 août 2024 à 5h43 par Gwladys L.

séparateur

Basket, surf, cyclisme sur piste... On fait le point.

Du côté des derniers résultats : hier soir, les basketteur 3x3 ont remporté une belle médaille d’argent contre les Pays-Bas avec dans leur rang le libournais Lucas Dussoulier, grand artisan ce cette conclusion.

 

 


Les footballeurs français se sont qualifiés pour la finale qu'ils joueront vendredi soir au Parc des Princes contre l'Espagne et le surfeur Kauli Vaast a remporté une médaille d'or historique pour la France du côté de Teahupo’o. 

 

 


Aussi, en volley, le brédois Antoine Brizard et ses coéquipiers filent en demi-finale après avoir eu très chaud contre les allemands. Ils joueront contre l'Italie demain.
Pour nos autres locaux, le licencié du Stade Bordelais, Ryan Zézé, a terminé 4ème de sa série du 200m en athlétisme, il jouera les repêchages aujourd'hui à 12h30.
Egalement licenciée au Stade Bordelais, Marie-Julie Bonin disputera la finale de la perche mercredi à 19h.


Le pessacais Clément Ducos (BEC) a lui réussi à améliorer son record personnel en 400m haies en série, il s'est qualifié pour la demi-finale prévue mercredi soir.
Enfin, en cyclisme sur piste, l'Equipe de France homme, avec le langonnais Thomas Boudat, a fini 5ème hier des qualifications. Elle peut encore décrocher le bronze avec des courses prévues aujourd'hui et demain.

 

 

Au total ce mardi matin, la France détient 48 médailles dont 13 en or. Elle est 3ème au classement général.