Football : deux joueurs des Girondins de Bordeaux participeront aux JO 

18 juin 2024 à 16h20 par Jerome M.

séparateur

Issouf Sissokho et Fousseyni Keita participeront à l'aventure olympique en France sous les couleurs du Mali. Les deux jeunes joueurs du FCGB auront même l'occasion de se produire sur la pelouse du Matmut Atlantique. 

Si aucun joueur des Girondins de Bordeaux n'a été appelé par Thierry Henry dans la sélection française qui participera aux prochains Jeux Olympiques, deux bordelais goûteront aux joies de la compétition qui se tiendra en France : Issouf Sissokho et Fousseyni Keita. Respectivement âgés de 22 et 20 ans, les deux joueurs au Scapulaire participeront au tournoi olympique de football avec la sélection du Mali

Si le plus âgé des deux joueurs a disputé plus de 40 matchs avec le maillot bordelais, et a été convoqué avec la sélection U23 à deux reprises, le second a évolué avec la réserve du club en N3 après être arrivé du Binga FC au Mali et n'a jamais porté les couleurs du pays.

Les Aigles, positionnés dans le groupe D, défieront le Paraguay, Israël et le Japon qu'ils retrouveront au Matmut Atlantique le 27 juillet. Les deux autres rencontres se tiendront au Parc des Princes à Paris les 24 et 30 juillet. 



Titres diffusés