Finale du Top 14 : un lot-et-garonnais arbitrera UBB – Stade Toulousain ce vendredi

25 juin 2024 à 14h16 par Jerome M.

Crédit image: FFR
séparateur

Ludovic Cayre a été désigné pour être l'arbitre de la finale du Top 14 qui opposera l'Union Bordeaux-Bègles au Stade Toulousain. Une grande première pour cet ancien joueur originaire de Duras dans le Lot-et-Garonne. 

Qualifiée pour la toute première finale de Top 14 de son histoire, l'Union Bordeaux-Bègles devra déjouer tous les pronostics vendredi soir face à l'ogre du Stade Toulousain coaché par Ugo Mola, natif de Sainte-Foy-la-Grande. À 30 minutes de la commune girondine, l'effervescence sera aussi là à Saint-Pierre-du-Dropt ! Originaire de la petite localité du Lot-et-Garonne, Ludovic Cayre vient d'être désigné par la Fédération Française de Rugby comme étant l'arbitre de la grande finale de ce vendredi à l'Orange Vélodrome de Marseille. 


Un peu de Duras devant la France entière

Une première pour ce natif de Duras qui, a l'âge de 16 ans a dû renoncer au rugby après une grave blessure qui l'éloignera pour toujours des terrains. En tant que joueur, et uniquement ! Puisque rapidement le gaillard se tourne vers l'arbitrage qui l'aura amené des terrains de Fédérale au Top 14 ! « J’étais alors bien loin de m’imaginer que j’arbitrerai un jour la finale du Top 14 » a confié à la FFR ce pensionnaire de toujours de l’AOCC Duras XV

Par le passé Ludovic Cayre a déjà eu l'occasion d'arbitrer Toulouse mais aussi Bordeaux-Bègles. Pas plus tard qu'au début du mois pour le club girondin lors de sa large victoire contre Oyonnax (40 à 7). « C’est bien sûr une grande fierté de diriger ce match, mais aussi beaucoup de reconnaissance pour la Direction Technique Nationale des Officiels de Match de me l’attribuer, une belle marque de confiance, je sais que bien d’autres auraient pu la diriger » s'est exprimé l'homme au sifflet de 35 ans qui sera assisté par Thomas Charabas et Adrien Marbot à la touche ainsi que par Eric Gauzins à l'arbitrage  vidéo.



Titres diffusés