Finale de Ligue Magnus : « Il n'y a pas de starlettes ici, on est tous égaux » - pour sa dernière saison, le capitaine des Boxers de Bordeaux se battra jusqu'au bout
Publié : 4 avril 2024 à 21h40 par Jerome M
Qualifiés héroïquement pour la finale de la Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux disputent ce vendredi soir leur premier match face à Rouen. « Tout est possible » prévient Maxime Legault, l'emblématique capitaine qui raccrochera les patins à la fin de la saison.
En se qualifiant pour la première finale de leur histoire, les Boxers de Bordeaux ont, d'ores-et-déjà, signé la sensation de cette saison 2023-2024 de Ligue Magnus. Après avoir arraché leur place en demi-finale en bataillant contre Marseille et déjoué les pronostics en s'imposant 4 matchs à 1 contre Grenoble, les Boyz se frottent dès ce vendredi soir aux Dragons de Rouen. « Le plus beau est devant nous » confiait cette semaine Olivier Dimet. Face aux redoutables tenants du titre, le coach bordelais et ses joueurs comptent faire bien plus que de la figuration !
« À chaque match on va tout donner, tout est possible » prévient de son côté Maxime Legault. À 35 ans le capitaine québécois des Boxers vit ici les derniers matchs de sa carrière, avant de ranger le maillot une bonne fois pour toutes. « Je ne pourrais pas demander mieux que d'aller chercher ce trophée pour ma dernière saison » lâche l'attaquant qui a libéré Mériadeck lors du septième et dernier match face aux Spartiates de Marseille !
Finaliste malheureux en 2018 du championnat avec Grenoble (défaite face à Rouen) mais vainqueur du trophée la saison suivante (revanche face à Rouen), "Max " retrouvera de nouveau sur son chemin le club normand !
L'interview
Comment as-tu vécu cette série de matchs et ce succès face aux Brûleurs de Loups, ton ancienne équipe ?
Cet esprit de groupe il ressort régulièrement au sein des Boxers de Bordeaux ! C'est cela votre force ?
Tu as l'expérience des finales ! Il y a des façons particulières d'en aborder ?
Le capitaine et le joueur expérimenté que tu es a un rôle à jouer dans ces moments ?
Tout est possible même face à la meilleure équipe de France ?
Cette finale, c'est sûrement le meilleur des cadeaux possibles pour ta dernière saison ?
Le déroulé de la finale
Vendredi 5 avril (20h30) : Dragons de Rouen – Boxers de Bordeaux (Match 1)
Samedi 6 avril (21h) : Dragons de Rouen – Boxers de Bordeaux (Match 2)
Mardi 9 avril 2024 (20h30) : Boxers de Bordeaux – Dragons de Rouen (Match 3) COMPLET
Mercredi 10 avril (20h30) : Boxers de Bordeaux – Dragons de Rouen (Match 4) COMPLET
Les matchs 5, 6 et 7 sont facultatifs et se jouent seulement tant qu’une des deux équipes n’a pas totalisé 4 victoires :
Samedi 13 avril (20h30) : Dragons de Rouen – Boxers de Bordeaux (Match 5)
Lundi 15 avril (20h30) : Boxers de Bordeaux – Dragons de Rouen (Match 6)
Mercredi 17 avril (21h) : Dragons de Rouen – Boxers de Bordeaux (Match 7)