Chantier : les travaux vont reprendre dans cette ville du Lot-et-Garonne

5 septembre 2024 à 5h27 par Gwladys L.

séparateur

Au menu : les conditions de circulation vont être perturbées.

Après la trêve estivale, le chantier d’aménagement des allées Georges-Leygues va reprendre le lundi 9 septembre. 


Objectifs : finaliser le giratoire en réalisant les trottoirs et la connexion des chaussées sur le cours Victor-Hugo, en installant des mats d’éclairage, et en creusant des fosses pour les arbres qui seront plantés à l’automne boulevard Palissy et cours Victor-Hugo. 


Dans le même temps, la tranche 2 sera lancée. Elle concerne la réalisation du boulevard circulé, du giratoire au théâtre Georges-Leygues, et devrait s’achever à la fin du mois de novembre. Cette étape comprend l’aménagement de la voirie principale et des pistes cyclables, la création de l’îlot central, les travaux nécessaires à l’évacuation des eaux pluviales, des travaux d’espaces verts dont la transplantation des lagerstroemias sur l’îlot central, l’installation de l’éclairage public, et enfin la réalisation de la couche de roulement sur toute la longueur du boulevard.


Des conditions de circulation perturbées


Jusqu’à la première semaine d’octobre, la circulation des véhicules sera maintenue normalement explique la mairie dans son communiqué. 


Du 7 octobre au 8 novembre, une déviation sera mise en place pour les véhicules circulant du rond-point de Casseneuil vers le nouveau giratoire, par la contre-allée sud (côté Le Glacier). 
Sur cette même période, les bus de la L3 (Villeneuve-Pujols) seront déviés par le pont de Bastérou et le boulevard Danton. Les arrêts Hôtel de Ville, Libération et La Poste seront donc temporairement suspendus.


Durant toute la durée du chantier d’aménagement des allées Georges-Leygues, il sera possible de se garer dans le parc Saint-Cyr et le stationnement sera gratuit toute la journée le samedi en centre-ville.