«C'est romantique Bordeaux, je me suis dit, pourquoi ne pas y déménager » - la révélation Nuit Incolore chantera au festival ODP Talence ce samedi 

Publié : 14 juin 2024 à 15h44 par Jerome C

Crédit image: D.R.
séparateur

Révélation francophone de ces derniers mois, Nuit Incolore est attendu ce week-end à Talence et en juillet à Brive. Le chanteur suisse ne cache pas son excitation de venir défendre les chansons de son premier opus. 

Tout s'est très vite enchaîné pour Théo Marclay ! Déjà, durant son enfance, le jeune suisse s'amuse à gambader dans le magasin de musique de ses parents. Un goût pour la musique qu'il développera de fil en aiguille. Puis, en 2020, intervient la crise sanitaire et son confinement, il se retrouve soudainement cloîtré dans une chambre étudiante d'à peine 20 m². Dedans, Théo écrit et compose sans relâche. En 2020 éclot alors le projet Nuit Incolore. «  Je ne pensais pas assumer ce blase mais maintenant je l'assume totalement » explique l'artiste, aujourd'hui âgé de 23 ans.

Nuit Incolore

Avec des vidéos postées sur les réseaux sociaux, et notamment Tik Tok, la machine s'emballe jusqu'à la venue d'une maison disques. Quelques mois après, les singles s'enchaînent, parmi eux, "Dépassé". Multi diffusé sur les ondes, le titre devient l'un des plus recherchés sur Shazam et termine même disque de platine. 

 

 

« Je suis hyper fier de cette chanson, même si je sais que je vais la chanter toute ma vie » confie Nuit Incolore qui a dévoilé en 2023 "La loi du papillon", un premier opus ultra complet comprenant pas moins de 16 titres, dont des featuring avec Mentissa, Tsew The Kid et Kyo, groupe qui a bercé son adolescence. 

 

Nuit Incolore

Malgré son jeune âge, le suisse d'origine vietnamienne a déjà pris goût à la scène à force de s'y produire et après avoir mis le trac de côté. Il se produira dans de nombreux festivals cet été dont ODP Talence ce samedi aux côtés de Louise Attaque et Hervé. L'occasion pour lui de revenir dans un coin de France dont il est presque tombé amoureux. « C'est romantique Bordeaux, lâche t-il. Je me suis dit, pourquoi pas y déménager ». Dans la région toujours, Théo est attendu au Lovely Brive le 12 juillet et à L'Eté à Pau le 2 août.