30 ans de la mort de Kurt Cobain : bientôt une soirée spéciale Nirvana à Bordeaux

Publié : 5 avril 2024 à 15h40 par Jerome C

séparateur

Décédé il y a 30 ans, Kurt Cobain et sa musique restent intergénérationnels. Le mythique groupe Nirvana sera à l'honneur la semaine prochaine dans la salle la plus rock de Bordeaux ! 

30 ans après sa disparition, Kurt Cobain reste, encore et toujours, une icône à travers les générations. Décédé un 5 avril 1994, le leader de Nirvana se serait suicidé d'une balle dans la tête, au sommet de sa gloire, rejoignant le fameux et funeste club des personnalités rock mortes à 27 ans. 

Et si Nirvana n'a sorti que trois albums studio entre 1989 et 1993, ces productions restent des pépites musicales qui n'ont pas pris une ride à l'image du fameux "Nevermind", l'un des albums les plus vendus au monde comprenant les tubes "Lithium", "In Bloom", "Come as you are" ou l’énervé "Smells like teen spirit". 

 

Hommage à Bordeaux

Des morceaux que Kurt Cobain et ses copains n'auront joué que peu de fois en concert en France ! Jamais le groupe n'aura eu l'occasion de se produire à Bordeaux au contraire des Pink Floyd ou de Bob Marley. Le Sud-Ouest aura été visité tout de même une fois en 1994 avec un passage au Zénith de Toulouse. Rennes, Paris, Grenoble ou encore Issy-les-Moulineaux (première date en France en 1989) auront également eu cette chance. 

Ce jeudi 11 avril, et en lien avec le trentième anniversaire de cette disparition, la Rock School Barbey de Bordeaux propose une soirée immersive et interactive autour de Nirvana en compagnie de Headcases, un groupe spécialisé dans la reprise de la formation mythique d'Aberdeen. 

 

 

Au programme également, blind test et quizz autour des années 90 ! Un évènemment « pour les vieux rockers comme les ados qui arborent encore un t-shirt Nirvana au bahut, 30 ans après la démission de Kurt Cobain » comme l'indique si bien la salle de concerts bordelaise. Places à prendre ici.