Vidéos | Des girondins en finale de La France à un Incroyable Talent, fin de l'aventure pour la drag-queen lot-et-garonnaise 

Publié : 20 décembre 2023 à 8h41 par Jerome C

France Incroyable Talent 33 47

Crédit : Teddy Attia-M6 / capture d'écran M6 / Julien Theuil-M6

Originaire de Cancon, Chantaaal n'a pas réussi à convaincre le jury de La France à un Incroyable Talent. La drag-queen lot-et-garonnaise ne rejoindra pas en finale les girondins des Mega Unity ainsi que Les Soignant.e.s, trio formé de la bordelaise Aïcha N'Doye. 

C'est encore une soirée intense qu'on pu vivre les téléspectateurs de M6 ce mardi soir. À l'occasion de la demi-finale de La France à un Incroyable Talent, 15 numéros étaient présentés sous les yeux d'Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy. Ce jury devait garder 9 formations pour la grande finale à laquelle participera Markobi, premier Platinium Buzzer de l’histoire de l’émission et seul finaliste déjà connu. 


La Gironde en force


Après avoir chanté de façon loufoque Céline Dion en mode Titanic ou après être arrivée en montgolfière sur le plateau, Chantaaaal a, ce mardi, décidé de la jouer encore une fois décaler en reprenant à sa sauce "J'ai encore rêvé d'elle" du duo Il était une fois. Et malgré une demande en mariage envers Eric Antoine, la drag-queen originaire de Cancon n'a pas réussi a se qualifier pour la finale. Le comédien, qui travaille aux cabarets Madame Arthur à Paris et Mademoiselle à Bruxelles , a pu bénéficier d'un sacré coup de projecteur durant ces dernières semaines.


 



 


Les Soignant.e.s, elles, ont pu valider leur place pour l'ultime émission ! La gynécologue-obstétricienne bordelaise Aïcha N'Doye et ses deux camarades, qui avaient déjà reçu le Golden Buzzer de la part d'Hélène Ségara, ont décidé de reprendre "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday. Une chanson symbolique pour Hélène Ségara qui a chanté pour la première fois avec Johnny sur ce titre. Le trio féminin, qui vient de sortir un premier album de reprises, a impressionné ! 

L'histoire est belle pour les Mega Unity ! Les 42 danseurs issus du Studio Attitude, basé à Eysines, retrouvent la finale de La France à un Incroyable Talent, deux ans après ! Golden Buzée par Marianne James après un tableau 100% Gotham City, la troupe a cette fois-ci réaliser une performance XXL autour de Barbie ! Les girondins tiennent leur revanche et pourront, de nouveau, espérer remporter la grande finale en direct de ce vendredi soir et les 100 000€. Pour rappel, la troupe avait réussi l'exploit d'atteindre la finale de la prestigieuse émission America's Got Talents ainsi que celle de la version espagnole du programme.