Vidéo | Télévision : qui sont les deux agriculteurs lot-et-garonnais à participer à la nouvelle saison de L'amour est dans le pré ?

Publié : 22 août 2023 à 15h13 par Jerome M

Amour dans le pré

Crédit : Cécile Rogue / M6

La 18ème saison de L'amour est dans le pré débute a été lancée ce lundi soir sur TF1. Parmi les 14 nouveaux cœurs à prendre, deux candidats sont originaires du Lot-et-Garonne : Christine, 61 ans et Joris, 34 ans. 

Ils sont cette année 11 hommes et 3 femmes à se lancer dans l'aventure L'amour est dans le pré. Pour une 18ème saison, la mythique émission de M6 revient ce lundi soir à 21h15 avec 14 nouveaux agriculteurs prêt à (re)trouver le grand amour. Parmi eux, Christine et Joris. Tous deux sont originaires du Lot-et-Garonne et plus précisément du Confluent. Karine Le Marchand et ses équipes étaient d'ailleurs venues en octobre dernier tourner dans les environs d'Aiguillon. 


 


Christine, 61 ans - « une femme haute en couleurs » 


La première est âgée de 61 ans. À la tête de l'Élevage de Sainte Pétronille situé à Aiguillon, Christine vit au quotidien avec des chiens et des chats qu'elle élève avec passion et amour. Niveau amour justement, cette mère et grand-mère a été mariée dès 17 ans avec son premier coup de cœur. Une vie de 40 ans à deux qui a pris fin lorsque Christine a fait une rencontre inattendue lors d'un concours canin. Finalement, et comme le dit Frédéric Beigbeder dans l'un de ses livres, cet amour n'aura duré que trois ans. « Le cœur aujourd’hui réparé, Christine aborde “L’amour est dans le pré” avec une farouche envie de refaire sa vie » assurent les équipes de l'émission. La lot-et-garonnaise est décrite comme « une femme haute en couleurs, battante, indépendante, mais aussi d’une extrême tendresse et très émotive, qui ne demande qu’à aimer et être aimée en retour ». Son animal fétiche : le loup ! Celui-ci traîne sur sa peau à travers des tatouages mais aussi dans sa maison avec plusieurs bibelots à l'effigie du canidé. 


 


 



 


photo : Cécile Rogue / M6


 


 


Et si l'amour doit frapper à sa porte, Christine assure qu'elle n'aura pas de mal à quitter la Nouvelle-Aquitaine et aurait une préférence pour le Sud-Est, qu'elle connaît bien pour avoir vécu près de Nice. La soixantenaire espère retrouver l'amour avec un homme gentil, simple et qui soit sur la même longueur qu'elle. Elle souhaiterait un amoureux croyant mais qui ne pratique pas forcément. À 61 ans, Christine est la doyenne de l'émission avec le francilien Jean-Paul, 62 ans. 


 


 



 


 


 


Joris, 34 ans - « un beau gaillard à l’accent du sud n’a pas une grande expérience des relations amoureuses »


À 34 ans, Joris est arboriculteur, maraîcher et céréalier dans le Confluent. Installé en Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC) avec son frère et son père, il est à la tête d'une entreprise de 120 hectares. Pourtant, l'homme espérait devenir plombier-chauffagiste. Faute de travail, il rejoint l'exploitation familiale tout en étant sapeur-pompier volontaire.  


Question amour, le lot-et-garonnais n'aura connu qu'une brève histoire qui remonte déjà à plus de 10 ans. S'il se dit « complexé par ses kilos en trop », Joris, beau gaillard à l'accent du sud, et aussi un homme timide, gentil et à l'oreille attentive. Dans l'idée de casser ce rôle de "bon copain", Anne-Laure et  Éléonore, ses deux amies proches, ont décidé de l'inscrire à L'Amour est dans le pré afin de l'aider dans sa recherche de femme entreprenante, nature, avec un certain caractère et désirant des enfants. Sa timidité et son manque d'expérience obligeront sa possible (ou ses possibles) prétendantes à faire le premier pas. 


 


 


 



photo : Cécile Rogue / M6



 


D'anciens candidats du 33 et du 47


À 35 ans, Anaïs est la troisième participante de l'émission à être originaire de Nouvelle-Aquitaine où elle est l'heureuse propriétaire d'une petite exploitation de 7 hectares où elle élève 45 chèvres. Elle aussi, espère trouver le grand amour.


Par le passé, en 2014, l'agriculteur Marc, originaire du Lot-et-Garonne, avait participé à la saison 9 de L'amour est dans le pré. Célibataire à la fin de l'émission, l'homme de Nérac avait fini par trouver l'amour et était tombé sous le charme d'une Émilie qui avait fait le choix de quitter Besançon pour l'Albret. Les deux amoureux avaient donné naissance en 2015 à un petit Noé. Mais hélas, l’idylle avait pris fin en 2018


En 2020, la Gironde était représentée par Cathy Heraud. La viticultrice de Saint-Christoly-Médoc avait eu le coup de cœur pour François, un caviste originaire de Bretagne. Mais le "match" n'avait pas eu lieu entre les deux quadra qui s'étaient quittés prématurément. 


 


 





 


 


 


En 2019, le fantasque et sympatique sud-girondin Lionel était lui un prétendant de Bernadette. Âgée à l'époque de 57 ans, l'agricultrice nordiste avait finalement choisi de poursuivre l'aventure avec André, concurrent de Lionel. Le résident de Verdelais n'avait pas hésité à le qualifier de « fanfaron » sur ARL.