Vidéo | Insolite : en raison des intempéries, ce club de football girondin s'est entraîné sur... un parking de supermarché
Publié : 11 novembre 2023 à 15h45 par Jerome M
Crédit : Patronage Bazadais
Faute de terrain praticable, les joueurs du Patronage Bazadais se sont entraînés cette semaine sur un parking. Une histoire qui fait sourire mais qui remet sur la table la nécessité d'un terrain synthétique dans la commune du sud du département.
La tempête Domingos, qui a balayé le Sud-Ouest le week-end dernier, a laissé de nombreuses traces dans la région. Plusieurs installations sportives, et notamment des terrains de football ou de rugby, étaient, ou sont encore, impraticables. Difficile donc pour les clubs de jouer ou même de de s'entraîner. Le Patronage Bazadais, actuellement 9ème de Régionale 3, a lui trouvé une solution alternative pour le moins originale !
Sur le parking du supermarché, plus rien ne les dérange
Faute de terrains praticables et de place dans les gymnases, le club de football de Bazas s'est finalement entraîné mardi soir sur... le parking du Lidl, avec l'accord du directeur du supermarché.
Si on a connu mieux pour réaliser des tacles glissés, ce moment a permis aux joueurs de Pierrick Landais de maintenir du rythme dans le groupe. « La mairie nous propose aucune solution » a regretté l'entraîneur du PB auprès de Foot Gironde.
D'une façon un peu plus conventionnelle, l'équipe première du Patronage, a aussi pu taper le cuir au city stade de Gans, petit village situé à moins de 10 minutes de Bazas. Un entraînement insolite et historique qui a été immortalisé sur les réseaux sociaux du club.
Pour éviter ce genre de situation folklorique, la solution serait la création d'un terrain synthétique. Ça « ne serait pas de trop pour permettre à nos plus de 250 licenciés de pratiquer l’activité pour laquelle ils paient une licence » clame le Patronage Bazadais qui se rend sur le terrain (synthétique !) de Cestas ce dimanche à 13h00.
Toutes les rencontres des autres équipes du club sont annulées pour ce week-end.