Top Chef : qui est Anicée, la benjamine girondine du grand concours de cuisine qui revient ce mercredi sur M6 ? 

Publié : 11 mars 2024 à 18h04 par Jerome C

Crédit : Pierre Olivier / M6 / Top Chef

Top Chef revient sur M6 ce mercredi pour une quinzième saison exceptionnelle et riche en nouveautés ! Parmi les 16 candidats figure Anicée, benjamine de l'émission et originaire du Bassin d'Arcachon. 

Pour cette quinzième saison, M6 a mis les petits plats dans les grands ! Cette édition anniversaire est marquée par l'arrivée de nouvelles cheffes : Stéphanie Le Quellec (deux étoiles au Guide Michelin) et Dominique Crenn (trois étoiles). Elles rejoignent ainsi Glen Viel, Paul Pairet, la landaise Hélène Darroze et Philippe Etchebest, le chef étoilé du Quatrième Mur à Bordeaux (également à la tête de Maison Nouvelle) et par ailleurs Meilleur Ouvrier de France. Au total, le jury de Top Chef #15 est composé de... 15 étoiles !


Et pour la première fois, les chefs s'uniront pour ne former que deux brigades (grise et orange). Adversaires par le passé, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel se retrouvent ensemble opposés à des cheffes redoutables ! 

Une girondine benjamine 


M6 promet « de nouvelles épreuves inédites et historiques totalement métamorphosées » mais aussi la présence de 50 anciens candidats des saisons passées (et pourquoi pas Adrien Cachot, né à Cenon et finaliste de Top Chef en 2020) qui se retrouveront pour fêter dignement les 15 ans du programme au cours d’une épreuve événement. 


16 candidats sont sur la ligne de départ de cette nouvelle saison mais un seul remportera le titre ! Si beaucoup sont originaires d'Île-de-France, Anicée Lacrouts elle est originaire de La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Désormais âgé de 19 ans, la Meilleure Apprentie de France 2022, est la benjamine de Top Chef 2024 ! Et c'est en remportant il y a quelques mois l'émission Objectif Top Chef, que la girondine, formée au lycée hôtelier de Biarritz, a pu obtenir son ticket pour le fameux concours culinaire télévisé.


Après une première expérience dans un restaurant doublement étoilé de Thierry Marx, la jeune cuisinière officie désormais au restaurant La Table (deux étoiles) à Annecy sous la houlette de Yoann Conte, avec qui elle aura créé de sacrés liens durant Objectif Top Chef. « Il m’a motivée, il m’a donné confiance en moi » raconte t-elle. 


 



 


Une belle revanche sur la vie pour Anicée qui accumule les succès avec toujours la même source de motivation : son papa. Décédé il y a plusieurs années, il est sa force au quotidien et sa raison de réussir.