Tickets-restaurant : du changement à partir de janvier 2024
Publié : 14 novembre 2023 à 5h30 par Gwladys L
A compter de cette date, vous ne pourrez plus utiliser vos tickets-restaurant pour faire toutes vos courses.
Dans quelques semaines, seuls les articles directement consommables seront autorisés à l'achat avec les tickets-restaurant dans les supermarchés comme les sandwichs, les fruits, les salades et les plats préparés. Vous ne pourrez plus acheter des pâtes, du riz ou encore de la viande. Le but est de recentrer la mission première des tickets-restaurant : les consommer notamment dans une boulangerie ou un restaurant. L'annonce a déclenché de vives réactions en raison de l'inflation et de la qualité critiquée des plats préparés par les industriels.
Tickets-restaurant : la loi change en janvier 2024.On ne pourra plus les utiliser pour acheter des produits de base comme le riz, les pâtes ou les œufs, afin de privilégier les plats cuisinés et donc plus onéreux.Dramatique pour ceux qui ont du mal à boucler leurs fins de mois.
— Salomé Saqué (@salomesaque) November 13, 2023
Rappelons que le gouvernement veut s'orienter vers la fin du ticket-restaurant papier d'ici 2026. Ce dernier est remplacé petit à petit par une carte de paiement ou une application qui permet de payer directement avec son téléphone mobile.