Télévision : deux girondins et une lot-et-garonnaise dans la nouvelle saison d'Objectif Top Chef
Publié : 2 septembre 2023 à 17h36 par Jerome M
Objectif Top Chef 2
Crédit : Muguet Instagram / J.M.C.
Objectif Top Chef revient ce lundi 4 septembre sur M6 pour une nouvelle saison. Le chef Philippe Etchebest tentera de dénicher sa perle rare pour rejoindre sa brigade dans Top Chef. La marmandaise Emmanuelle, bien connue des écrans de télévision compte bien relever le défi au même titre que la girondine Muguet et Samuel, jeune home originaire d'Arveyres.
La saison 9 d'Objectif Top Chef reprend du service sur M6 dès ce lundi 4 septembre. Encore une fois le chef cuisinier Philippe Etchebest aura pour mission débusquer son coup de cœur qui intégrera sa brigade en vue de la nouvelle saison de Top Chef 2024. Cette année, 72 candidats amateurs ou apprentis espèrent charmer le chef étoilé du Quatrième Mur à Bordeaux mais aussi ses deux acolytes. En effet, pour cette neuvième saison, Philippe Etchebest a décidé d'envoyer en mission les chefs Juan Arbelaez (ancien candidat de Top Chef) et Yohann Conte (doublement étoilé). Tous deux partiront à travers le pays pour déguster les plats des candidats.
Une girondine pour lancer l'émission
L'autre nouveauté de cette année est que Philippe Etchebest goûtera les plats à l'aveugle. « Dans Top Chef, nombre de plats sont dégustés à l’aveugle par les chefs invités. Je voulais me mettre dans leur peau et non pas dans celui d’un chef de brigade, explique le bordelais. Ils jugent uniquement l’assiette pour se faire une idée et établir un classement. C’est exactement la sensation que je voulais ressentir ».
Diffusée tous les soirs dès 18h35 sur M6 dès lundi, l'émission suivra à la trace lors de cette première semaine la girondine Muguet. Auto-entrepreneuse et « jamais épuisée », selon la description faite par la production, cette maman de 43 ans compte brutalement changer de vie. Quoi de mieux qu'Objectif Top Chef pour prendre son envol ?! Active sur Instagram avec ses photos colorées d'aliments, plats et autres pâtisseries, la bordelaise aura eu, durant le tournage, la chance de recevoir les deux compères de Philippe Etchebest dans un lieu qui lui tient à cœur. Ils devront alors attribuer une note sur 5 au plat dégusté avant d'en faire goûté un autre (imposé) au grand patron de l'émission. « J'ai hâte ! Même si j’ai un peu peur de voir ma gueule sur grand écran » s'exclame la quadragénaire qui sera au centre de l'émission ce jeudi.
Titre :Emmanuelle Algrain