Sophie Marceau, Véronique Sanson, Inès Reg, Alain Souchon, Louis Bertignac... la ville d'Arcachon dévoile un hallucinant programme pour sa nouvelle saison culturelle

Publié : 29 mai 2024 à 16h01 par Jerome C

La ville d'Arcachon a dévoilé cette semaine le contenu de sa nouvelle saison culturelle ! Et celui-ci s'annonce de nouveau varié avec notamment la venue d'Alain Souchon, de Cali ou de Louis Bertignac à l'Olympia. 

Dans un Olympia plein à craquer, Yves Foulon et ses équipes ont dévoilé cette semaine le programme de la nouvelle saison culturelle à venir. Et comme pour l'an dernier, le menu est varié et plus que jamais accessible. « Cette programmation s'annonce plus riche et foisonnante encore que les précédentes » promet le maire de la ville qui la décrit aussi comme « exigeante , spectaculaire et ouverte sur les esthétiques ». 


C'est d'ailleurs un nom mondialement connu qui ouvrira le bal de cette saison 2024-2025 le 8 octobre: Estwood ! Kyle Estwood. Le fils du fameux Clint, habitué des concerts en Gironde, reprendra les bandes originales des films de son père accompagné de musiciens. 


Et si de nombreuses découvertes seront à faire dans les différents registres possibles, d'importantes têtes d'affiche se succéderont sur les planches de l'Olympia à l'image de Véronique Sanson (2 novembre) ou de Louis Bertignac (13 novembre). Le chanteur Cali, qui squattera de nombreux festivals cet été, viendra lui chanter les tubes de son premier album "L'amour parfait", qui fête ses 20 ans le 10 janvier alors qu'Olivia Ruiz viendra défendre son opus "La Réplique" le 8 février. Et puis le 28 mars, ça ne sera pas un Souchon sur scène mais trois Souchon ! Éternel ado (malgré ses 80 ans), Alain part en tournée avec ses fils Pierre et Ours, pour revisiter ses plus belles chansons. 


 



 


Le grand retour de Sophie Marceau au théâtre (après 12 ans d'absence) se fera aussi dans la station balnéaire avec la pièce "La Note", où elle partage l'affiche avec François Berléand, le 23 mars. Auparavant, le 21 janvier, Michel Fau et Régis Laspales se retrouveront dans la comédie policière "Piège pour un homme seul" et Inès Reg aura fait rire les foules avec son nouveau spectacle "On est ensemble", joué le 24 novembre à Arcachon. Dans le volet humour aussi le Comte de Bouderbala est attendu dans la salle girondine le 5 novembre avec un troisième spectacle. 


 



 


La programmation en détail est à retrouver sur ce lien avec également un accès à la billetterie qui ouvrira ce 3 juin. Concernant les tarifs des spectacles, Yves Foulon s'est exprimé : « Notre volonté de rendre l'art accessible à tous se matérialise par une politique tarifaire inchangée et attractive, qui permet à toutes les générations de vivre de belles aventures artistiques ». D'ici là, touristes et locaux pourront profiter de la musique en plein air avec le retour des grands concerts de l'été avec cette année notamment Pascal Obispo, Martin Solveig et Bigflo & Oli.