Lot-et-Garonne : Astérix, OSS 117, Harry Potter, Bohemian Rhapsody... une trentaine de films cultes et des découvertes à faire durant trois jours dans ce cinéma
Publié : 8 avril 2024 à 17h32 par Jerome C
Crédit : Universal Pictures
Le festival Ciné Culte fait son retour au Cinéma Liberty de Monsempron-Libos. L'occasion de revoir des films indémodables sur grand écran mais aussi de faire de belles découvertes tout en profitant d’animations variées !
Après une première édition qui avait tenu toutes ses promesses, le festival Ciné Culte est de retour à Monsempron-Libos. La petite localité lot-et-garonnaise accueillera dans son atypique et fameux cinéma Le Liberty, des centaines de spectateurs de vendredi à dimanche prochains. « Nous gardons les mêmes intentions de qualité dans la programmation de films et d’ouverture à tous les publics », informe Anne-Marie Bonneil, la présidente de l'association qui gère le cinéma indépendant possèdant deux salles nommés Agnès Jaoui et Simon Abkarian.
Culte d'aujourd'hui et de demain
Cette année, plus de 30 films seront projetés durant trois jours dont certains, remontent à plus d'un demi siècle comme "Mort à Venise" et "The Rocky Horor Picture Show" ou plus encore avec "Les enfants du paradis" (1945). Parmi les autres classiques figurent aussi au programme "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "OSS 117, Le Caire Nid d'Espions", "Bernie", "Bohemian Rhapsody" ou "Retour vers le futur 2" alors que "Astérix & Obélix Mission Cléopâtre", "Les Visiteurs", "Là-Haut", "Le Géant de Fer" ou le premier volet de la saga "Harry Potter" raviront les familles.
À noter aussi, une soirée entière consacrée à Paul Vernhoeven dès 17h30 ce samedi. Et si son fameux "Basic Instinct" ne sera pas diffusé, les spectateur pourront profiter d'un intense marathon composé de "Starship Troopers", "Robocop", "Total Recall" et "Showgirls".
Des découvertes seront également à réaliser durant ce week-end consacré au 7ème art avec ces films qui pourraient très rapidement devenir cultes (si ce n'est pas déjà fait) tels que que l'oscarisé "Drunk" ou le césarisé "Pacifiction : Tourment sur les Îles" (Cannes 2022) qui ouvrira le bal de cette seconde édition vendredi à 10h45.
Au programme, tout au long de l’événement, avant, entre et après les projections, diverses animations au village du festival avec des ateliers, des invités, des conférences, de la musique, un karaoké, de quoi se restaurer et bien plus encore. « Qu’il soit le passant curieux, le cinéphile averti et gourmand, ou celui-là, venu en famille ou avec des amis, chacun doit pouvoir s’enchanter au cinéma », annonce la couleur Anne-Marie Bonneil.
Programme complet et billetterie à retrouver sur ce lien.