Les Nèg' Marrons débarquent aux beaux jours en concert gratuit à quelques minutes de Bordeaux
Publié : 22 mars 2024 à 19h28 par Jerome C
Neg'Marrons
Crédit : D.R.
Les Nèg' Marrons rejoignent la programmation du festival des Noctambules de Saint-Aubin-de-Médoc. Le duo qui a marqué plusieurs générations se produira en Gironde le 1er juin prochain.
Le premier jour du mois de juin était d'ores-et-déjà une date à inscrire dans vos agendas ! Ce jour-là se tiendra la nouvelle édition du festival des Noctambules. Gratuit, l'évènement, qui attire plus de 5000 festivaliers, acceuillera cette année le DJ très réputé Laurent Wolf en plus de deux groupes locaux, dont les dynamiques Valjean.
« Tout le monde debout » avec les Nèg' Marrons
Et ça ne s'arrête pas là puisque les organisateurs du festival girondin ont annoncé la venue des Nèg' Marrons en guise de têtes d'affiche ! Pointure du hip-hop et du reggae français du début des années 2000, le duo continue, 25 après, de faire danser toutes les générations ! L'album "Le Bilan", sorti au début du siècle reste leur plus gros succès, portait par un single éponyme qui est désormais certifié disque de platine avec plus de 30 millions de streams !
« Tout le monde debout ! », « Lève-toi, bats-toi » ou « La monnaie » figurent aussi parmi les succès de Jacky Brown et Ben-J qui, il y a quelques mois, on réedité en version vinyle leur album "Héritage" qui célèbre ses 20 ans ! Les Nèg' Marrons ont également fait partie du mythique Secteur Ä (au même titre que Passi, Doc Gynéco, Stomy Bugsy...).
En 2023, les deux copains d'enfance cumulaient plus de 10 millions d'écoutes rien que sur la plateforme Spotify, preuve que leurs morceaux continuent de traverser les années sans prendre une ride ! Côté scène ils n'ont rien perdu de leur énergie qui sera à retrouver sur la plaine des sports de Saint-Aubin-de-Médoc le 1er juin. Un show gratuit aux portes de Bordeaux ! « Venez célébrer avec nous l'identité, la résilience, et la musique qui défie le temps et les frontières » allèche le festival métropolitain.