Les dates d’ouverture des stations de ski près de Bordeaux et d'Agen sont connues 

5 novembre 2023 à 15h52 par Jerome M.

Crédit : J.M.C.

Le réseau N'PY a dévoilé les dates d'ouverture de ses stations pour la saison hivernale 2023-2024. Peyragudes, La Pierre Saint-Martin ou encore Cauterets ouvriront le bal début décembre. 

Les premiers flocons sont tombés ces derniers jours sur les montagnes françaises. Les Pyrénées ont ainsi retrouvé leur manteau blanc ! De bonne augure à quelques semaines de l'ouverture des huit stations de ski du réseau N'PY


Situé à 2h30 de Bordeaux ou d'Agen, le Grand Tourmalet, qui regroupe les stations de La Mongie et de Barège, rouvrira ses pistes le samedi 2 décembre prochain. Le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises comptabilise 54 pistes de ski alpin, 4 parcours de raquette sécurisés mais aussi 3 parcours de randonnée en accès libre. La fermeture du domaine est annoncé pour le 1er avril.


Cauterets, Peyragudes, Luz Ardiden, toutes basées à à peine 3h de route d'Agen et de Bordeaux, reprendront du service également le 2 décembre, si la météo le permet, au même titre que La Pierre Saint-Martin, Piau Engaly et le Pic du Midi


 


 



 


 


Seule la station de Gourette réactivera ses remontées le weekend suivant, le 6 décembre. Girondins et lot-et-garonnais pourront ainsi profiter, jusqu'au premier weekend d'avril, de 39 pistes ! 


N'PY avait enregistré plus de 1 950 953 journées ski lors de la dernière saison. Un chiffre en baisse de 9% par rapport à la saison 2021-2022 qui avait une période record, marquée par la reprise totale des activités des stations de ski après la pandémie.


Réservez dès maintenant vos forfaits ici