Le lot-et-garonnais Aurélien Vivos s'adjuge les services de l'une des personnalités phares de l'industrie musicale française et annonce la sortie d'un premier single

9 juillet 2023 à 16h43 par Jerome M.

Crédit : Thomas Braut

Un mois après son sacre à The Voice, la vie d'Aurélien Vivos a littéralement changé. L'ancien magasinier lot-et-garonnais s'apprête à partir en tournée des zéniths et vient d'annoncer sa collaboration avec un grand nom de l'industrie musicale avant la sortie d'un premier titre.

Inconnu du grand public avant le 25 février dernier, date de son entrée dans The Voice lors des Audition à l'aveugle, Aurélien Vivos voit sa vie basculer de jour en jour. Après avoir remporté la célèbre émission musicale de TF1 le 3 juin dernier, celui qui était il y a encore peu magasinier à Agen, vit aujourd’hui le quotidien d'un artiste confirmé. Interviews, shootings, rencontres avec les fans... le lot-et-garonnais n'arrête pas ! Cette semaine, le père de famille s'est vu remettre la médaille communale de sa ville, Saint-Pierre-de-Clairac, devant des habitants et des proches fiers du parcours hors du commun de l'enfant du pays. 


 


 



 


 


 


Un célèbre producteur à ses côtés 


Un parcours qui va se poursuivre sous la houlette de Pascal Nègre ! Personnage marquant de l'industrie musicale française, l'homme a été le dirigeant d'importantes maisons de disques et majors comme Barclay, PolyGram ou encore Universal Music - avant d'y être écarté par Vincent Bolloré - et a participé au développement de nombreux artistes comme Mylène Farmer, Calogero, Alain Bashung, Florent Pagny ou encore Zazie, coach d'Aurélien Vivos dans The Voice. 


En 2016, il lance #NP, une agence de management et de conseil aux sociétés des artistes, « dont la mission principale est d’apporter des services dans tous les domaines, de la musique enregistrée au live, avec un focus sur le marketing digital ». Les artistes ayant rejoint cette nouvelle aventure sont nombreux : Matthieu Chedid, Marc Lavoine, Julien Clerc, Boris Way, Suzane, le girondin Jérémy Frerot mais aussi Mylène Farmer et Zazie, fidèles à celui qui a aussi été membre du jury de la Star Academy il y a plusieurs années. 


Le lot-et-garonnais de 34 ans va ainsi pouvoir être entouré de professionnels pour continuer à avancer. Véronique Martinez, sa manageuse si précieuse de toujours, reste à ses côtés dans cette aventure. 


 



 


Par ailleurs, Aurélien Vivos a également signé à MCA, l'un des labels d'Universal Music. « Je suis tellement content » a commenté l'intéressé.


 


Une tournée des zeniths, un passage à l'Arkéa Arena et à l'Olympia


Repéré grâce à The Voice par le producteur David Hardit, Aurélien Vivos ira chanter dans les plus grandes salles du pays dans le cadre de la tournée 500 Voix pour Queen avec une première le 12 janvier 2024 à Nancy et un final mi-avril à Caen. C'est une trentaine de dates qu'Aurélien s'apprête à exécuter dont une à l'Arena du Futuroscope de Poitiers le 21 janvier, une à Limoges le 4 février, une à Toulouse le 15 mars ou une à Pau le 17 mars. Évidemment la Gironde n'est pas oubliée et l'homme du Sud-Ouest aura la chance de se produire à l'Arkéa Arena le 16 mars


 


 





 


 


 


À cela vont se rajouter autant de soirées dans le cadre de sa tournée "De l'ombre à lumière" dont les dates seront communiquées prochainement. Le mythique Olympia de Paris est déjà annoncé pour le mercredi 5 juin 2024. Là-bas, le pierracais y chantera Luciano Pavarotti, Florent Pagny, Daniel Balavoine, Jacques Brel, Célin Dion et bien d'autres. 


La première date de cette tournée est fixée à ce jeudi 20 juillet. Aurélien Vivos viendra se produire au festival Jazz à Berne dans le Var. 


En attendant de futurs concerts dans le Lot-et-Garonne ou la Gironde, le chanteur à la voix unique, a annoncé la sortie d'un premier single d'ici le mois d'août. Il n'y a plus qu'à patienter !