La traditionnelle soirée caritative de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux fait son retour 

26 septembre 2023 à 14h34 par Jerome M.

Foire aux Plaisirs solidarité

Crédit : Jesus Forain

Comme à chaque édition, la soirée de lancement de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux sera entièrement consacrée à une association. L'Indian Gypsy Mission sera cette fois-ci à l'honneur. 

Malgré ses 170 années d’existence, la Foire aux Plaisirs de Bordeaux n'a pas pris une ride ! La plus grande foire du genre dans le Sud-Ouest fera son retour du 6 octobre au 1er novembre sur la place des Quinconces. Là-bas, ce sont encore des dizaines et des dizaines de stands et attractions qui seront installés pour combler petits et grands ! 80 manèges, 120 stands, 60000m2, 10 allées et des milliers de visiteurs néo-aquitains attendus durant ces semaines de... plaisir !


 


 



 


 


 


Une soirée pour la bonne cause


Et comme chaque année, la Foire aux Plaisirs débutera avec sa traditionnelle soirée caritative. Cette dernière se tiendra le vendredi 6 octobre, entre 18h00 et 21h30 et la foule pourra alors profiter de tous les manèges en illimité pour la somme de 20€. L'intégralité des recettes de ces pass manèges sera reversée à une association. L'Indian Gypsy Mission (IGM), qui aide les plus démunis et les plus rejetés, sera cette fois-ci à l'honneur. 


Attention, contrairement aux années antérieures, aucun pass ne pourra être vendu en prévente. « Rendez-vous sur place le jour même à partir de 16h » indiquent les organisateurs de la Foire aux Plaisirs. 


Par le passé, la Polyclinique Bordeaux Nord, l'Institut Bergonié, Les Clowns de l'Espoir, le CHU Bordeaux ou l'association Le droit de guérir avaient pu bénéficier de ce grand coup de pouce des forains. L'an dernier, grâce à cette soirée solidaire, Génération Avant Garde avait pu récolter la jolie somme de 31 200€.  


Il ne reste plus qu'à s'amuser pour la bonne cause !