Gironde : le département lance une mutuelle sociale et solidaire
Publié : 16 janvier 2025 à 5h15 par Gwladys LESCOUZERES
Les habitants peuvent bénéficier de tarifs préférentiels.
Entre 178.000 et 227.000 Girondins ne sont pas couverts par une mutuelle santé. Dans ce contexte, le département a annoncé hier le lancement d’une mutuelle solidaire avec des tarifs préférentiels de -20 à -30% par rapport aux prix moyens.
Aucun critère social ne sera pris en compte, il suffira de fournir un justificatif de domicile. Le département vise notamment les petits revenus chez les jeunes actifs et les seniors.
Il n’est pas financeur de ce dispositif, ni assureur, ni souscripteur du contrat, mais il facilite la mise en relation des personnes intéressées avec MUTAMI, qui contractualisera directement avec elles.
Comment souscrire ?
Un conseiller de proximité dédié s’occupera de tout, y compris de la résiliation d’un éventuel contrat en cours. Il conviendra de fournir les documents habituels à toute souscription : un justificatif de domicile, l’attestation de droits de l’Assurance Maladie, la copie de la carte d’identité, un RIB.
Des réunions publiques et permanences seront organisées avec Mutami sur l’ensemble du territoire pour présenter la Mutuelle Girondine.
Les premières dates :
• Bordeaux Métropole : mercredi 29 janvier à 18h30 à la salle Saint-Maurice à Bègles, 105 avenue Alexis Capelle,• Haute-Gironde : mercredi 5 février à 18h30 à la Halle aux grains à Étauliers, 55 rue Principale,• Libournais : mercredi 12 février à 18h30 à la salle municipale Clarisse Brian-Reclus à Sainte-Foy-la-Grande, 8 rue Jean-Louis Faure.
Infos supplémentaires ici.
Hier, la collectivité a annoncé dans la voix de son président, Jean-Luc Gleyze, qu'elle quittait le réseau social X à compter du 20 janvier pour dénoncer "la "désinformation, l'absence de modération ou encore la prolifération de propos haineux". |