Émeutes : bus et tram arrêteront de circuler encore une fois  à 21h ce samedi sur Bordeaux Métropole 

1er juillet 2023 à 14h40 par Jerome M.

Crédit : Pixabay

Comme pour la nuit précédente, le réseau TBM sera à l'arrêt total.  Bus et tram ne circuleront plus dès 21h00.

Malgré une nuit plus calme par rapports aux trois précédentes, la métropole bordelaise a été encore la cible de plusieurs débordements faisant suite du décès brutal de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre mardi soir après un refus d'obtempérer. 


Des dégradations ont été constatées à Bordeaux mais aussi au Bouscat, Gradignan ou encore Talence. Les communes de Lormont, Cenon, Floirac, Bassens et Ambarès-et-Lagrave ont elles été placées sous couvre-feu (22h). Celui-ci restera en place tout au long de ce weekend. 


À Agen, la tension était aussi palpable dans les quartiers de Montanou, Rodrigues et Tapie. 


 


Des transports encore à l'arrêt 


Face à cette situation le réseau TBM s'adapte et arrêtera de nouveau de circuler à partir de 21h ce samedi soir à Bordeaux, comme dans les 27 autres communes de la Métropole Une mesure qui avait déjà été prise hier, avant même que Gérald Darmanin ne demande la mise à l'arrêt de tous les bus et tramways du pays. Les derniers départs seront communiqués sur le site du réseau dans la journée. Les parcs-relais fermeront 22h.


 


 




⚠️ Samedi 1 juillet dès 21h : Interruption de la circulation sur l'ensemble du réseau TBM pour des raisons de sécurité.❌ Plus aucun bus ni tram ce soir.Les horaires des derniers départs seront confirmés dans l'après-midi.+ d'infos ici 👇 pic.twitter.com/umH8MonjJp


— TBM - Transports Bordeaux Métropole (@info_tbm) July 1, 2023