Cyclone Chido : le Secours Populaire lance un appel aux dons

Publié : 17 décembre 2024 à 5h43 par Gwladys LESCOUZERES

Cyclone Chido

Crédit : Cyclone Chido

La Fédération du Lot-et-Garonne relaie l'appel à l'aide.


Le Secours populaire français lance un appel aux dons financiers sur son fonds d’urgence pour faire parvenir la solidarité aux populations touchées par le cyclone Chido à Mayotte et aux Comores.



D’importants dégâts sont à déplorer et les personnes vulnérables vivant dans des habitats précaires ont subi de plein fouet les vents violents. Selon un dernier bilan provisoire, 21 morts sont à déplorer.



Une action de solidarité, dans le cadre de la Campagne Pères Noël Verts, devait se mettre en place d'ici la fin de ce mois de décembre pour soutenir des familles en difficulté de la ville de Tsingoni, en lien avec l’association "Horizon", partenaire du Secours populaire français.



Le Secours populaire a besoin de moyens financiers pour soutenir les sinistrés, mais également pour apporter une aide afin de rééquiper les structures collectives.



Le Secours populaire invite toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, partenaires, entreprises, personnalités…) à se mobiliser.



Il faut envoyer les dons financiers à l'ordre du Secours Populaire 19 rue Paulin Régnier, 47 000 Agen, inscrivez Urgences Mayotte au dos du chèque.