Coupe de France de Football : deux équipes girondines qualifiées, deux éliminées
Publié : 9 décembre 2023 à 16h06 par Jerome M
Crédit : FCBA
Sans être flamboyant, les joueurs d'Albert Riera ont réussi a hisser au tour suivant de la Coupe de France après avoir eu du mal à se défaire d'Angoulême. Le FC Bassin d'Arcachon est tombé contre plus fort. Enfin le derby girondin entre Villenave d'Ornon et Libourne a tourné à l'avantage des Pingouins, renversants !
Bordeaux dans la douleur
Sur le terrain trempé d'Angoulême (Nationale 2), les Girondins de Bordeaux, 17ème de Ligue 2, ont bien fait d'inscrire un but très rapidement en début de match ! Le but de Jean Harisson Marcelin inscrit à la 7ème minute sur corner aura été le seul de la partie. Encore maladroits face aux cages, les bordelais auront tremblés jusqu'au bout face à des charentais qui auront touché la barre et le poteau durant les 10 dernières minutes. Dans la douleur, le FCGB justifie sa hiérarchie et rempli, malgré tout, le contrat et file en 32ème de finale, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les bordelais connaîtront leurs adversaires ce lundi. Ce tour suivant se jouera le premier week-end de 2024.
Arcachon avec les honneurs, les Pingouins renversants
Ce samedi soir le FC Bassin d'Arcachon (Régional 1) recevait Trélissac au Stade Jean Brousse. Face à l'actuel 11ème de Nationale 2, les Maritimes ont tout donné mais sont finalement tombés contre plus fort face à leur public sur le score de 0 à 2. L'aventure Coupe de France s'arrête à ce stade de la compétition.
Suspense total dans le derby 100% girondin entre Villenave d'Ornon (R1) et Libourne, leader de sa poule en N2. Devants au score très rapidement (2-0 à la 23ème), les locaux se sont fait rejoindre au score dès le retour des vestiaires. En l'espace de 20 minutes, les Pingouins ont réussi à inscrire trois buts avant de pousser une dernière fois, en fin de match, le balle au fond du filet. Score final : 2-4. Le FC Libourne rejoint ainsi les Girondins au tour suivant !