Cité du Vin : nouvelle égérie de "MAKE IT ICONIC. Choose France"

16 octobre 2024 à 5h39 par Gwladys L.

Cité du Vin Bordeaux

Crédit : Cité du Vin Bordeaux

Une aubaine pour l'établissement bordelais en matière promotion à l'international!

À l’occasion de la saison des vendanges, le Gouvernement annonce la Cité du Vin en tant que nouvelle égérie-monument de la campagne internationale "MAKE IT ICONIC. Choose France". Cette campagne vise à faire "ressortir l’audace et l’esprit d’innovation français, en mettant en avant la vitalité culturelle et artistique, la richesse touristique, le savoir-faire français, la gastronomie et le dynamisme économique national." Elle met en avant des personnalités et monuments français incarnant, par leurs histoires, l’état d’esprit français faisant de l’audace et de ses fruits une part de notre histoire commune, pour faire rayonner la France à travers le monde.


 


Rappel : la Cité du Vin a été inaugurée en 2016 à Bordeaux. Il s'agit d'un lieu culturel emblématique de la ville qui célèbre le vin sous toutes ses facettes. Elle "s’inscrit comme une égérie incontournable pour promouvoir l’iconicité française, et rejoint donc cette campagne aux côtés d’autres monuments comme la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Mont Saint-Michel et le Domaine national de Chambord."


 



"Forte de plus 3 millions de visiteurs du monde entier accueillis huit ans à peine après son ouverture, la Cité du Vin est très honorée d’avoir été choisie pour représenter l’audace à la française aux côtés de monuments séculaires. Notre mission de rendre le patrimoine culturel et universel du vin accessible à tous se double aujourd’hui de l’ambition de sensibiliser nos publics à la nécessaire préservation de l’environnement." indique Philippe Massol, directeur général de la Cité du Vin, à Bordeaux.