8 décès à déplorer ce week-end en Gironde et en Lot-et-Garonne

Publié : 5h56 par Gwladys LESCOUZERES

Plusieurs accidents de la circulation sont notamment en cause.

Le bilan fait froid dans le dos.La route a d'abord fait trois morts en Gironde en ce week-end pascal. Premier accident samedi un peu après 18h sur l'A62, dans le sens Toulouse-Bordeaux, à hauteur de Bieujac, dans le Sud-Gironde : deux voitures sont entrées en collision après la chute d'un arbre sur la voie. Un homme de 49 ans est décédé sur place.Autre drame : le décès d'une femme de 30 ans sur la rocade extérieure de Bordeaux dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a été percutée par une voiture au niveau de la sortie du Lac alors qu'elle marchait le long de la route.Enfin, un troisième choc mortel s'est produit lors du week-end en Gironde. Dimanche peu après 14h, un camion a traversé un terre-plein central sur la rocade bordelaise, au niveau de Floirac. Le conducteur d'une fourgonnette n'a pas survécu.


Autre fait divers marquant : la mort d'une jeune femme dimanche dans l'incendie de son appartement situé rue Saint-Sernin à Bordeaux. Une enquête a été ouverte pour identifier les causes du sinistre.


Le Lot-et-Garonne n'a pas été épargné par les drames avec les décès d'une femme de 32 ans et d'un homme de 26 ans dimanche soir, sur la route, à Port-Sainte-Marie. On déplore également le décès d'une femme 82 ans samedi soir à La Réunion, victime d’un malaise au volant. Enfin, dimanche matin vers 5h, un homme de 21 ans, originaire de Sainte-Livrade-sur-Lot, est mort après avoir été touché par balle à Villeneuve-sur-Lot. Des investigations sont en cours pour faire la lumière sur ce drame et pour retrouver l'auteur des coups de feu. Une autopsie du corps d'Adam Perolari est prévue.